Et si on recyclait pour le grand jour ?

Hello à tous !

Le soleil est de retour, et comme chaque année c’est une envie de renouveau qui nous envahit. À l’ère de la surconsommation et du recyclage , je voulais partager avec vous ce qu’il se trame ici depuis quelques années déjà.

J’ai fait beaucoup de transformations et de récup’,  je n’ai jamais pris le temps de vous montrer les mille possibilités qui s’offrent à vous. Créons du neuf avec de l’ancien, c’est beau symboliquement en plus d’être Responsable !

On commence avec la robe de la belle et charismatique Leslie : un caractère bien trempé mêlé de douceur, avec… sa touche de nostalgie. La jolie bride avait à coeur de récupérer la dentelle de la robe de son adorable maman tout en s’inspirant de détails de la robe Chloé. le simple fait de savoir qu’une partie de cette robe a déjà vécu un grand jour n’a pas de prix !

 

On passe à un projet plus cocasse , celui de rendre la vie à des vieux accessoires qui, d’apparence, n’avait plus rien à offrir… et pourtant ! je pars du principe que tout peut être magnifier avec un peu d’idées et d’huile de coude. Ne pas avoir peur de tout démonter, découdre, décortiquer, c’est ce que la maman d’une jolie mariée m’a dit en ramenant à l’atelier sa couronne, son voile et un bouquet qui avaient beaucoup vieillit  pour créer une jarretière à sa fille pour le jour J. Défi relevé !

 

En ce qui concerne les accessoires de la maison Marie Lledo, beaucoup  et de plus en plus de bride to be apprécient les accessoires de fleurs textiles fait main , et j’en suis ravie ! Sachez que la majeure partie de toutes ces belles fleurs qui poussent entre mes mimines et parfois celles d’élèves en école de mode sont issues de chutes de tissus de robes de l’atelier , RIEN  ne part à la poubelle, chaque petit bout se métamorphose en pétale de fleurs, recouvre un bouton, sert à aiguiser la créativité de petits bouts dans nos écoles, permet aux stagiaires d’école de mode à se perfectionner à l’atelier.

La lutte contre le gaspillage est activée ! 

Et vous, qu’aimeriez vous recycler ?

Belle journée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s